Lundi au Vendredi : 9h-12h et 14h-17h00
Fermeture mardi matin
Malgré l’agglomération urbaine toute proche, Bessoncourt a su garder son caractère villageois. La commune s’étend sur 780 hectares dont plus d’un tiers de forêt (181.62 ha de forêt communale, 136.26 ha de forêt domaniale et quelques propriétaires privés).
Si le territoire de la commune est traversé par l’ancienne voie romaine qui reliait Mandeure à Cernay, on ne trouve pas trace de l’existence de Bessoncourt avant le IXe siècle.
A voir :
Activités socio-économique : venant de l’ouest, nous rencontrons la zone d’activité, puis le village. La présence de l’échangeur autoroutier a suscité l’implantation d’activités commerciales. Cette zone est en pleine extension. Les activités agricoles ne concernent plus que deux chefs d’exploitation.
Au centre du village se trouvent la mairie, la Poste, une boulangerie, un bar-restaurant.. L’artisanat à Bessoncourt est bien développé et diversifié : plombier chauffagiste, couvreur, garagiste, plâtrier, menuisier, ébéniste,entreprise de maçonnerie construction, bûcheron, taxis. On peut noter la présence d’activités libérales : médecin, cabinet d’infirmières, cabinet d’expertise comptable et depuis peu un kinésithérapeute ostéophate.